mareuil

Appel à la mobilisation contre le circuit automobile du PERIGORD VERT.

 

Appel  à la mobilisation contre le circuit automobile du PERIGORD VERT.

 

 

Le gouvernement déconcentre à PERIGUEUX (DORDOGNE) le GRENELLE de l'environnement le lundi 15 octobre, avec débat public l'après-midi au théâtre dela ville (NTP).

 

PERIGUEUX est une des seize villes de province choisies pour rapprocher le débat environnemental du citoyen et ce rassemblement s'adresse aux régions AQUITAINE, LIMOUSIN, POITOU CHARENTE.

 

Or, en DORDOGNE l'administration se propose de lancer une enquête publique dans les trois mois à venir  sur un projet scandaleusement contraire aux déclarations d'intentions.

Les conditions de déroulement, les choix des enquêteurs publics sont contestables en ce pays et aboutissent presque systématiquement à satisfaire les promoteurs asphalteurs et à sacrifier l'environnement.

Il s'agit d'autoriser un milliardaire britannique, équipementier en automobile et ancien pilote, à réaliser un circuit automobile dans le cadre d'un « musée vivant de l'automobile » plus long de trois cents mètres que le célèbre circuit du MANS, large de 12 mètres, sonorisé par 675 hauts-parleurs et ce dans le Parc Naturel Régional PERIGORD LIMOUSIN, en zone naturelle comptant d'innombrables espèces protégées telles que loutres, visons d'Europe, 19 espèces de chauves souris.

 

Comment l'Etat peut-il avoir l'indécence d'instruire un projet aussi funeste tout en dissertant sur le climat et les gaz à effets de serre, sur les économies d'énergies fossiles, sur la sauvegarde de la biodiversité ?

Permettre à des amateurs de vrombissements de tourner en rond durant des jours sur un circuit édifié dans un massif boisé, en amont de deux rivières préservées est une insulte faite à l'intelligence et au simple respect de soi-même.

 

Aussi, nous appelons tous les militants et tous les leaders associatifs et politiques responsables à venir dire à PERIGUEUX, le lundi 15 octobre, leur indignation face à tant d'imposture.

Nous invitons tous les militants et leaders à s'exprimer par courriers auprès du ministère, par interventions diverses pour dénoncer l'hypocrisie consistant à faire exactement le contraire de ce que l'on proclame.

Nous les appelons à soutenir le  mouvement de résistance local en contactant le site internet : court-circuit-dordogne.com.

 

Si les  associations de protection de la Nature, si les  partis écologistes, si les femmes et hommes politiques responsables laissaient se réaliser ce crime contre la Nature, ils perdraient tout crédit.

 

CONVENTION VIE ET NATURE POUR UNE ECOLOGIE RADICALE

www.ecologie-radicale.org

http://www.court-circuit-dordogne.com/



07/10/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres